Publié le lundi 24 mars 2025 à 17:22 - Mis à jour le lundi 24 mars 2025 à 17:38 Houffalize - Province
Attribué à Neisser Loyola en février, le mérite sportif provincial 2024 a officiellement été remis à Neisser Loyola lors d'une cérémonie organisée à Houffalize. Une soirée au cours de laquelle les traditionnelles bourses du sport ont été attribuées à de jeunes sportifs.
La salle de l'ancienne justice de paix a fait le plein vendredi soir pour la traditionnelle remise des prix sportifs provinciaux, avec, on le savait déjà, l'escrime à l'honneur cette année. C'est en effet Neisser Loyola qui avait remporté les faveurs du jury de justesse lors du vote en février dernier.
Arrivé en quart de finale aux Jeux de Paris, Neisser Loyola a devancé d'un rien un autre poids lourd du sport provincial, le champion de Belgique de cyclisme Arnaud de Lie. Un podium complété par l'athlète de l'AC Dampicourt, Juliette Thomas.
Du côté des autres récompenses, on retiendra le prix de la révélation de l'année 2024 attribué au grimpeur Arlonais Alexandre Noël, champion de Belgique des moins de 20 ans, vice champion national toutes catégories ou encore 2ème du ranking européen U20 en 2024.
Enfin, le prix Reding, que l'on peut assimiler à un prix coup de cœur, a été décerné à l'Houffalois Eddie Rob. Préparateur physique du Club de Bruges depuis 7 ans, il est, dans l'ombre, l'un des artisans de la réussite des Blauw en Zwart, notamment sur la scène européenne.
On retiendra également de cette soirée la remise des traditionnelles bourses du sport de la province de Luxembourg. Treize chèques de 400 euros ont été décernés à de jeunes sportifs pratiquant une discipline olympique. Un soutien qu'Arnaud de Lie avait lui aussi reçu à ses débuts...
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions