Moteur

Henrard devance Daco au rallye de la Lhomme

video loading
loading video
 Publié le lundi 27 fevrier 2023 à 12:40 - Mis à jour le lundi 27 fevrier 2023 à 14:25    Libramont

Ce dimanche à Bras-Freux (Libramont), le CMP Chiny a organisé le rallye de la Lhomme. Plus de 110 pilotes présents, avec la moitié d'entre eux issus de la Province de Luxembourg ; une belle réussite qui a vu en Div 4, la catégorie reine, Dylan Henrard l'emporter.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


3 spéciales de 22Kms, sous un ciel bleu et un tracé très rapide. Voilà le parcours et les conditions du rallye de la Lhomme 2023. En Div 4, on attendait Christophe Daco et sa Porsche. Le récent 3ème aux Boucles Legend de Bastogne a tiré le meilleur de sa voiture dans les 2 dernières spéciales. Il avait quand même trop de retard par rapport à Dylan Henrard. Au final, il termine deuxième à...4 petites secondes seulement.

En Div 1-2-3, Laurent Mottet, de Bertrix, a fait cavalier seul. Il remporte les 3 manches au volant de sa Peugeot 306, bien épaulé par Catherine Hostelard. 

En Classic, Anthony Mayne a lutté contre Christophe le Nouvel, champion des courses de côte dans notre Province. Le Brabançon et sa BMW E3, bien aidé par son co-pilote Christian Knott, devance le Nouvel de 15 secondes. Dans l'autre catégorie historique, Emile Tollet s'impose devant Guillaume Glaude. 

Tous les résultats officiels : à découvrir sur ce site


Laurent Trotta