Etre Trans* en province de Luxembourg

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le mercredi 20 novembre 2019 à 14:17 - Mis à jour le mercredi 20 novembre 2019 à 14:23    Province - Virton

Ce mercredi 20 novembre, c’est la Journée mondiale du souvenir Trans.

Actuellement 22 communes de la province se sont déclarées gay friendly. Trois viennent de rejoindre le mouvement, à savoir Virton, Bouillon et Bastogne. Ces communes étaient invitées à arborer le drapeau transidentitaire tout au long de la journée.

Depuis le début de l’année, Lola Nicolas et la Maison Arc-en-Ciel ont déjà reçu pas moins de 135 demandes. Rencontres individuelles, animations collectives pour adultes, jeunes ou candidats réfugiés, elles ne ménagent pas leurs efforts pour accompagner les transgenres dans leur parcours de transition.

Pour conscientiser les jeunes en particulier aux difficultés rencontrées par les transgenres, Lola Nicolas et la Maison Arc-en-Ciel ont conçu un jeu baptisé les Joyeusetés de la transitude.

A noter que diverses activités sont proposées prochainement, dont la projection, le 26 novembre prochain au ciné Patria à Virton, du film « Lola vers la mer ».




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris