Ukraine

Libin : la commune prête une camionnette pour Help Ukraine

video loading
loading video
 Publié le mercredi 02 mars 2022 à 16:47 - Mis à jour le lundi 14 mars 2022 à 11:10    Libin

La solidarité pour l'Ukraine s'organise aussi à Libin où une initiative privée concentre des dons qu'elle conduira elle-même en Allemagne et en Pologne pour aider le peuple ukrainien. Quant à la commune, elle annonce qu'elle et les citoyens pourront loger 35 réfugiés si besoin.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


C’est grâce à son élevage de lévriers irlandais que Geneviève Gaeng dispose de contacts dans les pays de l’est mais aussi sur les cinq continents. Depuis son appel à aider les réfugiés ukrainiens lancé via Facebook, les aides affluent sans discontinuer.

Projet « Help Ukraine » sur Facebook

Ce mercredi, le téléphone n’arrête pas de sonner. Jeudi, Geneviève et son mari vont organiser deux voyages l’un vers l’Allemagne avec des vêtements, couvertures, sacs de couchages, etc. L’autre, vers la Pologne avec des médicaments et des équipements médicaux. Vu la masse de dons reçus, la commune de Libin a offert de prêter une camionnette afin de faciliter le transport.

Outre le soutien à cette initiative privée, Libin a aussi identifié les possibilités de logement sur la commune. Celle-ci possède deux Initiative Locale d’Accueil dont une est libre, ainsi qu’un logement d’urgence. Avec les privés qui se sont manifestés, il y a de quoi loger 35 personnes.