Fun

Vielsalm : les joies de la glisse à la Baraque de Fraiture

video loading
loading video
 Publié le lundi 10 janvier 2022 à 14:07 - Mis à jour le lundi 10 janvier 2022 à 15:01    Vielsalm

La neige a fait son retour sur les hauteurs de l'Ardenne, suffisamment pour permettre une ouverture des pistes aux derniers jours des vacances à la Baraque de Fraiture.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


  Pour la deuxième fois de la saison, les pistes de ski étaient ouvertes à la Baraque de Fraiture. Samedi, cinq à six cents skieurs s'y sont rendus. Le chalet et les descentes de luges étaient déjà accessibles depuis jeudi. Si les skieurs d'un jour étaient au rendez-vous, on était cependant loin des affluences records de l'année passée.

 "Nous on vient de Hesbaye où c'est plat. On n'a pas ce genre d'infrastructures, de configuration de terrain et en plus on n'a pas de neige. Pour les enfants on n'a pas beaucoup d'autres choix que de venir ici, ou dans les autres stations" commente un touriste.

Malgré l'affluence, il y a eu peu d'embarras de circulation. La police avait mis en place le plan neige avec un passage de la nationale en sens unique et un stationnement en épi.

 L'exploitant de la Baraque de Fraiture s'est dit satisfait de ce premier week-end de l'année avec l'espoir que la couche de neige tienne au moins jusque lundi.

 


Lucas Piron