Les mesures prises par la Province pour gérer la crise

 Publié le vendredi 27 mars 2020 à 16:32 - Mis à jour le vendredi 27 mars 2020 à 16:50    Province

Le Député provincial et Président du Collège provincial, Stephan De Mul explique les différentes mesures prises par la Province pour continuer à assurer ses missions essentielles (encadrement des enfants en IMP ou de son centre pour adolescents à Lahage).

Sur demande de la cellule de crise provinciale à laquelle participe Stephan De Mul, un recensement des institutions et de leur personnel a été effectué par des agents provinciaux pour identifier les besoins en cas de maladie du personnel. Un centre pour sans-abris et personnes en grande précarité a également devrait ouvrir la semaine prochaine à Arlon.

La Province a débloqué 250.000 euros pour venir en soutien à la cellule de crise provinciale. Cet argent pourrait servir pour augmenter les dépistages, confie S. De Mul.

Les taxes provinciales de séjour et pour les débits de boissons ne seront pas prélevées durant la période de fermeture des établissements.

Interview réalisée en direct dans le JT de ce jeudi 26 mars.




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris