Publié le mardi 03 décembre 2024 à 17:59 - Mis à jour le mardi 03 décembre 2024 à 19:49 Marche-en-Famenne
Ce lundi 2 décembre, Marche-en-Famenne a vécu un moment important: Nicolas Grégoire est devenu le nouveau bourgmestre, après 38 années ininterrompues de mayorat assurées par André Bouchat.
Newsletterok
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
Lundi soir, la prestation de serment la plus attendue à Marche-en-Famenne fut celle de Nicolas Grégoire qui accède enfin à la tête de la commune après de nombreuses années dans l'ombre d'André Bouchat. Il sait néanmoins qu'il devra se montrer à la hauteur de l'héritage laissée par celui qui a transformé sa commune.
"C'est un honneur évidemment, parce qu'André Bouchat, en 38 ans de mayorat, a façonné et construit la commune dynamique qu'on connaît aujourd'hui. Et qui est souvent saluée et prise en exemple par des observateurs externes. Donc c'est une responsabilité importante qui nous est confiée aujourd'hui. Je veillerai évidemment à ce que toute notre équipe s'inscrive dans la continuité du travail qui a été réalisé. Nous impulserons évidemment d'autres projets au fur et à mesure, mais nous serons toujours animés par la volonté de poursuivre le travail qu'a réalisé André Bouchat".
Quelle sera la marque "Nicolas Grégoire" ?
"Ce sera la marque du travail, parce que je pense que les défis sont importants, on a une attente qui est conséquente au sein de la population. On doit répondre aux besoins de services, aux besoins de lien social de la population. Donc ce sera une écoute attentive, une disponibilité pour les 18.000 Marchoises et Marchoises. Une écoute et une mobilisation de tous les instants".