Bastogne Barracks intègrera le futur War Heritage Institute

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le mercredi 11 janvier 2017 à 17:26 - Mis à jour le jeudi 12 janvier 2017 à 14:59    Bastogne

Le Ministre de la Défense l'a annoncé aux militaires bastognards ce mercredi : Bastogne Barracks, son centre de restauration de véhicules et la Base Bastogne seront maintenus.

La nouvelle coupe court aux rumeurs qui circulaient depuis plusieurs mois et qui laissaient entendre un démantèlement du site. Finalement, les infrastructures et le personnel seront intégrés au futur War Heritage Institute qui regroupera notamment les musées de l'armée.

Celui de Bastogne sera repris en site propre, autrement dit il restera propriété du Fédéral mais la Défense compte sur l'appui des autorités communales. Le Bourgmestre a annoncé ce mercredi que la Ville investira et s'investira dans le développement de Bastogne Barracks avec l'aide de subsides régionaux et provinciaux.

Concernant le personnel, le Ministre Vandeput a annoncé le maintien des emplois actuels mais à terme le cadre sera revu à la baisse. On ne sait pas encore dans quelles proportions mais la diminution se fera via les départs à la retraite. Actuellement la Base Bastogne et Bastogne Barracks emploient près de 90 personnes.

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte