Un quatuor français joue pour les résidents de la Petite Plante

Loading the player...
 Publié le mercredi 15 novembre 2017 à 15:27 - Mis à jour le mercredi 15 novembre 2017 à 15:37    Musson - Arlon

Faire venir des musiciens où les spectateurs ne peuvent pas se déplacer. C’est le projet développé par l’association française ‘Hors saison musicale’.

Ce week-end, à la demande des ‘Amis de l’Abbaye de Clairefontaine’ près d’Arlon, des concerts ont eu lieu pour la première fois en Belgique : à l’église Saint-Donat ainsi qu’à la Résidence de la Knippchen, chez un particulier et au centre pour personnes polyhandicapées ‘La Petite Plante’ à Musson.

Programmés aux 4 coins de l’Hexagone, c’est la première fois qu’un concert a lieu en en Belgique. Et cela, suite à une rencontre entre l’Abbaye de La Prée, à l’origine du projet, et celle de Clairefontaine près d’Arlon. Séduits par le concept, les arlonais ont pu recevoir plusieurs concerts ce week-end, comme ici au centre pour personnes polyhandicapées de Musson.

 

Et visiblement nos voisins français ont apprécié leur incursion chez nous, l’association française se dite prête à revenir en Belgique.

Infos : www.horssaisonmusicale.fr

 

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook