Musique

A Neufchâteau, les équipes du Summer Lake Festival terminent les préparatifs, dont le montage d'un 3e podium "surprise"

video loading
loading video
 Publié le jeudi 24 août 2023 à 15:13 - Mis à jour le mercredi 30 août 2023 à 21:31    Neufchâteau

Le Summer Lake Festival débute déjà ce 25 août.  Vendredi comme samedi, la  programmation sera particulièrement éclectique.  Par ailleurs, une troisième scène "surprise" accueillera les artistes.  


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Bénévoles , prestataires : tout ce petit monde s'affaire à terminer l'installation des podiums et autres structures indispensables au bon déroulement des festivités. Le site sera accessible dès 17h30 ce vendredi  pour une troisième édition sous le signe de l'éclectisme.  Adrien Robaye, créateur du Summer Lake Festival, confirme : " le but est de toucher toutes les générations. Pour le vendredi, on a Yanns qui  va intéresser un public très jeune.  Puis, à l' inverse, le samedi, Cali attirera davantage la tranche d'âge 30-40 ans.  Enfin, il y aura Daddy K et A.R.T  le samedi ainsi que Fatal Bazooka, en tête d'affiche, qui va rassembler toutes les générations". 

En tout , ce sont près de 30 prestations qui sont prévues durant les 2 jours sur lesquels s'étale le festival.  Les artistes sont donc plus nombreux que l' an dernier.  Par ailleurs, nouveauté 2023, une troisième scène est en train d'être installée dans un endroit tenu secret jusque vendredi soir. On sait juste que "ce sera assez insolite".  Jusqu'ici, tout semble donc sourire à Adrien Robaye.  Pourtant, le festival chestrolais a bien failli ne pas avoir lieu cette année.  Et d'expliquer : "  c'est quand même une charge de travail assez conséquente que je supportais seul lors de la première édition".  Et là,  je me suis associé à deux amis donc c'est plus facile.  Puis, cette année,  on a le soutien logistique de la commune qui prend en charge le montage et le démontage des installations". 

Nouvelle scène, artistes renommés : le festival a pris de l'ampleur en en peu de temps.  Les préventes ont d'ailleurs bien fonctionné cette année.  Un succès qui, selon l'organisateur, s'explique par différents éléments : " le cadre est atypique,  la scène située au milieu de l'eau plaît beaucoup également.  Puis, on propose une affiche de qualité d'année en année. .  Enfin, contrairement aux autres, on a divisé les prix par deux. Cette année, on est à 30 euros l'entrée par jour.  C'est assez démocratique par rapport aux festivals concurrents,  je trouve".  Résultat de ce succès : comme l' an dernier,  pas moins de 9000 festivaliers sont attendus.  La fête peut commencer !!!

Programmation et prévente des billets : summerlakefestival.be


Nadine Urbain