Exposition

Quand les médias papier inspirent l'art

video loading
loading video
 Publié le vendredi 16 juin 2023 à 11:30    Marche-en-Famenne

Jusqu’au 27 août le Famenne & Art Museum propose une exposition autour de l’artiste Remy Van den Abeele. L'artiste a utilisé le journal Le Soir dans plusieurs de ses oeuvres. Dans Presse & Art, le musée propose de découvrir également les œuvres d’autres artistes plasticiens qui se sont servis des médias sur papier dans leurs créations.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Le Famenne & Art Museum met régulièrement en avant l’oeuvre du peintre Remy Van den Abeele. Les thèmes développés par le peintre surréaliste sont alors le prétexte à la découverte du travail d’autres artistes. C’est encore le cas avec l’exposition Presse & Art.

Ce ne sont pas moins de huit artistes qui sont exposés au côté des œuvres de Remy Van den Abeele. Pour Cécile Ahn, le papier journal devient un matériau de récupération, qu’elle utilise à la manière d’un textile.

Thierry Adam propose sans doute le travail le plus intime où se mêlent vie personnelle et actualités.

Même les magazines érotiques et pornographiques deviennent œuvres d’art grâce au travail de Rohan Graeffly. Les couvertures de Libération deviennent le support créatif de Paul Mahoux. Et on sort même des frontières belges avec ces briques de journaux de Sonja Scheitler.

Et comme toujours, en marge de l’exposition, le Famenne & Art Museum propose des activités ludiques au jeune public.

 Pour découvrir ces artistes et les autres, rendez-vous au Famenne & Art Museum jusqu’au 27 août.