Cyclisme/Vtt

Arnaud De Lie opéré ce mercredi après sa lourde chute

Arnaud De Lie opéré ce mercredi après sa lourde chute
 Publié le mardi 16 mai 2023 à 17:18 - Mis à jour le mercredi 17 mai 2023 à 13:24    Province

Pneumothorax, fractures de la clavicule, d'une côte et du sternum : le bilan de la chute d'Arnaud De Lie lors de la première étape des 4 jours de Dunkerque est plutôt lourd. Le coureur de Lescheret sera rapatrié et opéré en Belgique ce mercredi. 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Comme en 2022, Arnaud De Lie a été victime d'une chute sur les 4 jours de Dunkerque, mardi lors de la première étape de cette course. Mais cette fois, le bilan est lourd : clavicule gauche cassée, une côte et le sternum fracturés, et pneumothorax... Le sprinteur de Lotto Dstny sera opéré ce mercredi et devra patienter de longues semaines avant de prendre part à une course. 

"Au vu de la chute, Arnaud s'en sort finalement "bien" et c'est le principal"', nous confie Philippe De Lie, le papa d'Arnaud. "Mais c'est dommage de le voir quitter la course alors qu'il roulait pour la première fois avec son frère chez les pros..."

Il est encore un peu tôt pour se prononcer sur la durée l'indisponibilité d'Arnaud. Mais il devra certainement faire l'impasse sur des rendez-vous comme le Tour de Suisse et le championnat de Belgique en juin...