Publié le mardi 16 mai 2023 à 17:18 - Mis à jour le mercredi 17 mai 2023 à 13:24 Province
Pneumothorax, fractures de la clavicule, d'une côte et du sternum : le bilan de la chute d'Arnaud De Lie lors de la première étape des 4 jours de Dunkerque est plutôt lourd. Le coureur de Lescheret sera rapatrié et opéré en Belgique ce mercredi.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
Comme en 2022, Arnaud De Lie a été victime d'une chute sur les 4 jours de Dunkerque, mardi lors de la première étape de cette course. Mais cette fois, le bilan est lourd : clavicule gauche cassée, une côte et le sternum fracturés, et pneumothorax... Le sprinteur de Lotto Dstny sera opéré ce mercredi et devra patienter de longues semaines avant de prendre part à une course.
"Au vu de la chute, Arnaud s'en sort finalement "bien" et c'est le principal"', nous confie Philippe De Lie, le papa d'Arnaud. "Mais c'est dommage de le voir quitter la course alors qu'il roulait pour la première fois avec son frère chez les pros..."
Il est encore un peu tôt pour se prononcer sur la durée l'indisponibilité d'Arnaud. Mais il devra certainement faire l'impasse sur des rendez-vous comme le Tour de Suisse et le championnat de Belgique en juin...
??? | En de winnaar is... Olav Kooij! ?? De Nederlander is een van de weinige topsprinters die rechtblijft in de chaotische finale. Er staat geen maat op hem in de sprint. #4JDD
— Eurosport Nederland (@Eurosport_NL) May 16, 2023
? Koers kijk je via discovery+ pic.twitter.com/R125UmOXR9
?? #4JDD
— Lotto Dstny (@lotto_dstny) May 16, 2023
What a crazy finish, with some nasty crashes.
Our Arnaud De Lie crashed hard and did not finish stage one.
He has pain on his back and shoulder and is on his way to the hospital for further examinations.
Updates will follow
Family goals?
— Lotto Dstny (@lotto_dstny) May 16, 2023
Brothers @Arnaud_De_Lie and Axel De Lie are racing the #4JDD together this week ? pic.twitter.com/86XNi8EwdD