Ce mardi la chambre du conseil de Marche-en-Famenne a confirmé pour un mois supplémentaire la détention préventive de l'homme suspecté d'avoir tenté de tuer son ex-compagne et le compagnon de celle-ci en les percutant avec son véhicule, le mercredi 27 août à Neufchâteau. 

La chambre du conseil de Marche-en-Famenne, a communiqué ce jour le parquet du Luxembourg, a confirmé pour un mois, a détention préventive de l'homme suspecté d'avoir tenté de tuer son ex-compagne et le compagnon de celle-ci en les percutant avec son véhicule. 

Les faits remontent au mercredi 27 août en fin de journée.

"La zone de police locale CENTRE ARDENNE a été avisée d’un fait de tentative de meurtre à hauteur de la rue Docteur Hannozet à Neufchâteau.Un homme né en 1994 est suspecté d’avoir tenté de tuer son ex-compagne et le compagnon de celle-ci en les percutant volontairement avec son véhicule alors qu’ils circulaient pédestrement sur le trottoir.Le suspect a pris la fuite en courant après avoir abandonné son véhicule dans un jardin, lequel présente des dégâts au niveau du parechoc et du pare-brise avant.

L’ex compagne du suspect a été gravement blessée. Elle présente notamment une fracture de la colonne et des lésions à la tête mais son pronostic vital n’est plus engagé. L’autre victime de sexe masculin, blessée au niveau de la tête et des membres inférieurs, est également hors de danger.

A 17 heures 43, le suspect a été privé de liberté et entendu par les services de police. Ce dernier conteste la matérialité des faits.Un Juge d’instruction a été saisi de l’affaire par le Procureur du Roi. Le suspect a été inculpé du chef de tentative de meurtres et placé en  détention préventive le 29 août 2025.

Suivant l’ordonnance rendue ce 2 septembre 2025, la Chambre du conseil de Marche-En-Famenne a confirmé la détention préventive pour une durée d’un mois.

L’enquête pénale se poursuit pour faire toute la lumière sur les faits."