Publié le mercredi 06 novembre 2024 à 09:50 - Mis à jour le mercredi 06 novembre 2024 à 10:38 Virton
La nouvelle majorité à Virton a dévoilé la répartition des compétences au sein de son collège.
Le premier échevin Michel Mullens gérera les travaux et Pascal Massart, les sports et la culture.
Gérard Mullenders devient le nouveau monsieur sécurité-propreté et Bertrand Chapellier reprend l'enseignement et la jeunesse. Annick Van Den Ende retrouve les finances.
Lison Thémelin présidera le CPAS.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
La nouvelle majorité à Virton avait déjà levé le voile sur les membres qui composeront le prochain collège. Sans réelle surprise, les désignations s'étaient orientées sur base des voix de préférence. Hormis chez les dames, où malgré son quatrième score, la docteur Sylviane Leruth avait fait savoir qu'elle ne souhaitait pas entrer au collège.
Les Citoyens font aujourd'hui savoir qu'en tant que conseillère communale Sylviane Leruth travaillera néanmoins en partenariat avec l'échevine Annick Van Den Ende sur les questions de santé et de lutte contre la pénurie de médecins, et avec l'échevin Gérard Mullenders en matière de propreté.
Les Citoyens officialisent aussi la collaboration du conseiller communal Eric Beaucamp en matière d'embellissement du centre-ville, et sur l’organisation de Cuest’Art, en partenariat avec l’échevin de la culture Pascal Massart