Daverdisse : les 9 élus non apparentés

Daverdisse : les 9 élus non apparentés
Sébastien Etienne
 Publié le mardi 04 décembre 2018 à 13:57 - Mis à jour le mercredi 05 décembre 2018 à 17:01    Daverdisse

Quelques bourgmestres ne sont pas apparentés politiquement. C'est le cas de François Culot à Virton, Jean-Luc Henneaux à Saint-Hubert et Maxime Léonet à Daverdisse. Et dans cette dernière, c'est le nouveau conseil communal en entier qui a choisi d'être indépendant. Aucun des 9 élus ne s'est rattaché à un parti. C'est probablement une première en province de Luxembourg et peut-être même en Wallonie. Chaque élu est invité à s'apparenter à un parti politique de manière à effectuer la répartition des mandats dans différentes instances.  Pour Maxime Léonet, cela ne pose pas vraiment de problème. La commune est représentée aux assemblées générales des intercommunales et ne se sent pas oubliée pour autant.

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte