Ce samedi en N3H, Athus a surpris tout le monde en s'imposant largement à Bouillon. Les Athusiens réalisent un début de saison exceptionnel, avec 3 victoires et 1 défaite. L'an dernier, ils s'étaient sauvés in-extremis. Actuellement, ils sont sur le podium. Bouillon ne décolle pas, avec 1 victoire pour 3 défaites (1 match de moins).
Cela faisait 4 ans que Bouillon n'avait plus perdu contre cet adversaire (à domicile et/ou à Athus). Ce 8 octobre restera donc dans les annales du club athusien. Il faut dire que le succès est mérité. D'entrée de jeu, les Rouges se montrent plus efficaces et infligent un cinglant 0-8 à leur hôte. Bouillon revient dans le coup, mais commet encore trop d'erreurs, le premier set est remporté 20-25 par Athus.
La seconde manche est disputée, l'écart joue au yo-yo. Au final, les locaux la gagne 28-26. Les deux derniers sets sont pour Athus.
"On était sereins. On voulait jouer du beau volley et on devait rester concentrés sur notre jeu. Ce fût le cas ce soir", explique Thomas Cassart, Athus.