Le derby luxembourgeois entre le BCCG La Rulles et le BCCA Neufchâteau s’est joué sur des détails (55-54). Dans une rencontre très disputée, longtemps indécise, les Chestrolaises ont nourri des regrets, tandis que Rulles a su faire la différence dans le money time.

55-54, score final de ce derby luxembourgeois. Pourtant, Neufchâteau a longtemps cru tenir son match. Les visiteuses ont contrôlé de longues séquences, sans parvenir à se mettre définitivement à l’abri. En face, Rulles est resté au contact, patient, en attendant son moment. E son moment, c'était ce 3e quart temps et ce "money-time", mieux maîtrisés. Une défaite difficile à encaisser pour les Chestrolaises, encore frustrées quelques minutes après la rencontre. 

« C’est dur parce qu’on a le match en main une bonne partie de la rencontre. Et puis, on perd plusieurs ballons faciles dans notre camp. En fait, on s’est grillé tout seul!  c’est ça qui est vraiment dur à accepter »
Manon Guiot, joueuse du BCCA Neufchâteau

Côté Rulles, la victoire s’est construite sur la rigueur et la solidarité. Les joueuses ont su rester concentrées, sans se précipiter, pour empêcher Neufchâteau de développer son jeu en fin de partie.

« Je pense qu’on a été sérieuses sur toutes les passes et on ne les a pas laissées faire leur jeu facilement »
Églantine Bruyns, joueuse de Rulles

À domicile, Rulles a également pu compter sur un soutien précieux. Dans une salle très animée, le public a joué son rôle, poussant l’équipe dans les moments plus compliqués.

« On a un public au top, c’est vraiment un chaudron, cette salle de Rulles, et quand ça ne va pas, on se sent un peu portées par le public et on ressort la tête de l'eau », poursuit
Églantine Bruyns, joueuse de Rulles

Malgré la défaite, tout n’a pas été négatif pour le BCCA Neufchâteau. L’état d’esprit affiché laisse entrevoir des motifs d’espoir pour la suite de la saison.

« On a montré du caractère, de l’envie, on n’a pas baissé les bras. Et venir jouer à Rulles, on sait que c’est compliqué », dit en substance
Manon Guiot, joueuse du BCCA Neufchâteau

Dans une saison sans descente, ce derby a surtout servi de révélateur pour les deux équipes. Au classement, Rulles compte 3 victoires. Soit 2 de plus que les Chestrolaises.