En sport moteurs, les luxembourgeois ont brillé au Rallye de la Semois, dont une des quatre spéciales passait dans notre province à Carlsbourg. Loïc Pirot, Romuald Thirion et Frédéric François ont chacun décroché la victoire dans leur catégorie.
Il était attendu, il a répondu présent. Loïc Pirot a une nouvelle fois inscrit son nom au palmarès du Rallye de la Semois en dominant la concurrence en Division 4. Auteur de sept scratchs en douze spéciales, le Libramontois devance Kevin Van Deijne sur Skoda Fabia RS.
En Division 1-2-3, pas victoire luxembourgeoise, mais le Bertrigeois Laurent Mottet place sa Peugeot 306 sur la deuxième marche du podium devant un autre régional, Jean-Yves Lejeune (206 RC). On pointera la cinquième place du Rochois Thibault Janty sur Renault Clio. On retiendra enfin la belle huitième place finale du jeune Benjamin Allard, sur Peugeot 106.
Côté historique, c'était le grand baptême de la nouvelle Opel Ascona B de Romuald Thirion. Le pilote de Bercheux a remporté haut la main la catégorie SR. À la troisième place on retrouve Pascal Gérard sur BMW 325i. Quatrième, un autre régional, Guillaume Glaude sur son son indémodable Volvo 142S.
Et pour terminer, on retiendra la victoire de la Ford Escort de l'équipage Libramontois Frédéric François et Jérémy Penoy dans l'autre catégorie réservée aux voitures historique, PH.