Ce mercredi, Jérôme Martiny a bouclé la dixième étape du Dakar à la 35ème position. Il conserve sa 27ème place au classement général, à deux jours de la fin de l'épreuve.

Jérôme Martiny est de plus en plus proche de son objectif : terminer le Dakar dans le top 30 ! A deux étapes de la fin, il pointe à la 27e position du général, et ce malgré une journée mouvementé ce mercredi.

« J'entendais du bruit, et j'ai remarqué qu'un axe se desserrait à l'arrière. Pourtant j'avais bien fixé ma roue la veille. L'axe s'était mis de travers et la chaîne pendait », explique le pilote de Bertogne dans son « live » quotidien. « J'ai réparé une première fois, avant d'entendre le même bruit un peu plus tard. Au final j'ai dû m'arrêter et répéter l'opération au moins dix fois », poursuit-il.

Heureusement, cette mésaventure n'a pas eu de grandes conséquences puisque Jérôme Martiny conserve sa 27ème place au classement et reste au contact de son prédécesseur. « Je vais tout donner ce jeudi lors de le dernière grosse étape pour tenter d'aller chercher la 26ème place ! », sourit celui qui devrait si tout se passe bien boucler son troisième Dakar consécutif et décrocher son meilleur résultat sur l'épreuve. Il avait terminé 31ème et 32ème les années précédentes.