Les Loups du Lux de Messancy jouaient à domicile ce dimanche face à un adversaire direct du haut de tableau de division 3, les Renards Grand Cru, l'une des nombreuses équipes de La Hulpe. Pour les Loups, quatrièmes avant la confrontation, une victoire était synonyme de deuxième place. Et ce sont eux qui ont été les plus voraces (4-3).

Dans un match âprement disputé, les Renards ont d'abord pris l'avantage en profitant d'un auto-goal. Ils ont rapidement réagi pour renverser la tendance grâce à des buts de Florian Joertz et Maxime Andreanne.

Les Renards revenaient à égalité dans le deuxième tiers mais les Messancéens reprenaient l'avance dès le début du troisième sur un coup franc exploité par Olivier Nicolas. Les Renards manquaient ensuite un penalty et ne profitaient pas d'un double avantage numérique. C'est au contraire Florian Joertz qui parvenait à doubler l'écart sur un contre. Le dernier but brabançon ne changeait pas la donne et les Loups remportent ainsi une victoire très importante. 

Les Loups s'emparent de la deuxième place du classement et ne comptent plus qu'un point de retard sur Wavre avant d'aborder la deuxième partie de saison.