Ces Legend Boucles 2026 tiennent toutes leurs promesses. Entre les pénalités de Fred Caprasse et l’abandon de Cédric Cherain, c’est le français Stéphane Lefèbvre qui tire pour l’instant son épingle du jeu.

La première surprise de ce premier jour de course est arrivée dans la RT1. Alors que Fred Caprasse semblait tenir le scratch, c’est finalement Charles Blerot qui a signé le meilleur temps. Mais dès la spéciale suivante, les cadors ont répondu. Jos Verstappen s’est classé en tête mais, ayant concédé 150 secondes de pénalité pour excès de vitesse en slow zone, le père de Max est rapidement largué au général. Un général dominé par Cédric Cherain, talonnée par Pirot, Blerot, Lefèbvre et Caprasse. Ce dernier signe le scratch dans la RT3 mais déchante rapidement avec 300 points de pénalité car flashé entre deux spéciales. Même sort pour Blerot. Leurs chances au général partent en fumée.

Pirot et François aux avant-postes

Tout profit pour d’autres régionaux. Au fil de la journée, Loïc Pirot et Fred François gardent le rythme et restent dans le top cinq. Un top cinq que titille également Romuald Thirion. Surprenant l’an dernier, Billy Simoné, sans faire de bruit, se hisse dans le top 10.

Abandon pour Cherain

L’autre grand tournant du week-end arrive dans la RT5 où Cédric Cherain abandonne pour cause de problèmes de frein à main. Tout profit pour Stéphane Lefèbvre qui tient et garde la première place du général jusqu’à la fin de la journée. Derrière lui, les François et Pirot sont en embuscade à l’instar d’Incardona, Munster et Thirion.

En fin de journée, samedi, le top dix est le suivant :