Fermée depuis juin dernier, la salle d'escalade de bloc de Marche-en-Famenne (anciennement Peace & Bloc) rouvrira ses portes ce samedi 22 novembre. À sa tête, un trio de repreneurs, qui espèrent insuffler une nouvelle dynamique au lieu.
Quelques heures avant la grande ouverture, c'est un peu la course pour les nouveaux gestionnaires de la salle d'escalade de Marche-en-Famenne. Un salle dédiée entièrement au bloc, qui avait fermé ses portes en juin dernier. Depuis un mois, u trio de repreneurs effectue des travaux d'aménagement. Ils viennent de Mons, Binche et Huy. Ils ont en commun la passion de l'escalade et une grande motivation. Leur objectif : créer une solide communauté de grimpeurs de bloc ici à Marche-en-Famenne.
Pour parvenir à séduire et fidéliser les amateurs, les nouveaux gérants misent avant tout sur la qualité des parcours. "Nous apporterons des modifications chaque semaine", explique Clovis Matton, l'un des trois cogérants. "Dans l'étude de marché que nous avons réalisée, la remarque revenait régulièrement. Cela manquait apparemment par le passé. Aujourd'hui nous avons 80 parcours, 60 pour adultes, 20 pour enfants. À terme nous en proposerons 150."
Au rayon changements, le grand espace cafétéria a été repensé et réduit. Une salle pouvant accueillir prochainement des cours de yoga ou de pilâtes a été construite, de même qu'une nouvelle réserve pour le matériel.
Pour tester les nouveaux passages ou tout simplement découvrir l'escalade de bloc, rendez-vous ce samedi 22 novembre entre 10h et minuit. La salle est située rue du parc industriel du Marche-en-Famenne.