L'Excelsior Virton a pris sa revanche du match aller à Habay-la-Neuve en s'imposant nettement dans le derby gaumais (3-0). Mais les chiffres ne reflètent pas vraiment la belle réplique des Habaysiens.

Devant une foule record, les deux équipes ont donné une prestation qui prouve que leur classement n'est pas usurpé. La victoire s'est jouée sur certains faits de match: Un penalty réussi par De Almeida pour ouvrir le score! Puis un  autre arrêté brillamment par Arthur Crémer pour empêcher Antoine Mazure d'égaliser avant une tête de Florent Devresse repoussée par le montant juste avant la pause...

Une tête d'Emmanuel Mballa, idéalement servi par De Almeida, permettait aux Virtonais de prendre l'avantage, juste avant l'exclusion de Devresse pour une faute sur ce même Mballa. Un dernier tournant décisif puisqu'il permettait à Virton de prendre le match en main et de s'assurer la victoire grâce à un dernier but de Valentin Guillaume. 

L'Excelsior réalise une excellente opération puisque, dans le même temps, la victoire de Tubize contre Mons (1-0) permet aux Virtonais de se rapprocher à deux points de ces deux équipes. Habay est actuellement cinquième et espère confirmer mathématiquement sa qualification pour les play-offs lors des deux dernières journées de la phase classique.