Une troisième victoire virtonaise facilitée par... Jong Genk et un "challenge" malheureux des Limbourgeois! Dans l'aventure, l'Excelsior réalise toutefois une excellente opération au classement.

Qui aurait imaginé la tournure du "challenge" demandé par Igor de Camargo pour contester un penalty en faveur des Gaumais après 23 minutes de jeu? Plutôt que de donner raison au célèbre coach des jeunes Genkois, M. Van de Velde confirme la faute de Kapers sur Tchaptchet  et y ajoute une carte rouge au fautif.

Mis sur orbite par la transformation de Goudani et  son avantage numérique, Virton doit cependant attendre la reprise pour se mettre à l'abri grâce à Kari. Les joueurs de Drazen Brncic contrôlent ensuite la rencontre jusqu'à leur troisième but, signé Inchaud à la fin du temps réglementaire (3-0).

Cette victoire gaumaise est aussi synonyme d'une excellente opération au classement. Tout en comptant un match de moins, les Verts creusent l'écart sur les deux derniers (Seraing et Anderlecht B) désormais relégués à huit points.