L'Excelsior Virton est passé par tous les sentiments lors du sommet de D1 ACFF face au leader, Tubize-Braine. Après avoir mené deux fois avec deux buts d'avance, les Gaumais se contentent finalement d'un partage (3-3).
Après l'exclusion du Tubizien Kouri, les Virtonais ont mené 2-0 grâce à un coup franc victorieux de De Almeida et une réalisation de Valentin Guillaume. Mais l'exclusion de leur gardien Arthur Cremer, suivi du penalty de Lauwrenssens relançait les Brabançons. Les Gaumais terminaient tout de même la première période avec deux buts d'avance grâce à un tir croisé gagnant de Namri (3-1).
La deuxième période permettait tout de même à Tubize de recoller au score grâce à un penalty de Rajsel et au but égalisateur d'El Omari (3-3). La rencontre se terminait dans la confusion après la blessure de l'arbitre principal et à des incidents après la carte rouge attribuée par son remplaçant à Dembele.
A neuf contre dix, après avoir manqué plusieurs belles occasions, Virton laisse donc s'envoler les trois points de la victoire et reste à cinq unités de son adversaire du jour. C'est Mons qui fait la bonne affaire en s'isolant en tête après sa victoire 4-0face à Namur.
A la fin du reportage, vous pourrez entendre les réactions de Draine Brncic (entraîneur de Tubize) et d'Anas Namri (Virton).