Bertrix connait son adversaire : ce sera Rebecq. Un tirage défavorable aux Baudets qui devront se rendre dans le Hainaut dimanche prochain, et ce, pour le compte du "tour final 2" de Promotion !
Rappelons qu'en Promotion D, Givry, Meux et Solières ont obtenu leurs tickets pour la D2 amateurs. Un 1er tour final entre 4 formations permettra à 3 équipes supplémentaires de monter. Ainsi Charleroi/Fleurus sera opposé à Couvin/Mariembourg et Namur à Waremme. Les deux vainqueurs de ces rencontres monteront et le vainqueur du match des battus aussi ! Mais il se pourrait que les 4 montent en fait si d'aventure, La Louvière, Liège ou Sprimont atteignaient la D1 via leur tour final ! Comme 3 clubs francophones de D3 pourraient monter, l'Union belge est obligée de faire jouer un 2e tour final aux promotionnaires francophones, avec une possibilité maximale de 2 montants sur 4. C'est dans cette catégorie que se retrouve Bertrix. S'il s'impose à Rebecq, il affrontera ensuite le vainqueur de Leopold-Cointe.
En D3, on notera que le TF se jouera en matches aller-retour, en 2 poules. La Louvière est versé dans la poule A. Et jouera contre Alost.
Sprimont et Liège dans la B. Au total, 3 équipes monteront sur les 8. Les matches se joueront en aller-retour. Dimanche, Liège sera opoosé à Hasselt (16h). Et Sprimont se rendra à Bocholt. Retour le jeudi 12 mai. A noter qu'en cas de victoires de Liège et Sprimont, ces 2 clubs se rencontreraient alors pour une place directe en D1 amateurs !