Cette victoire d'Assenois (2-1) face à Gouvy confirme la solidité du leader de la P1 luxembourgeoise en ce début d'année 2026. Bien que Gouvy ait montré de belles qualités de jeu, le tournant du match a été l'exclusion de Georges à la 60e minute, laissant ses coéquipiers en infériorité numérique pour la dernière demi-heure.
Le match démarre fort pour les locaux qui profitent de la bévue de Théo Scheid, le gardien adverse, pour ouvrir la marque grâce à l'opportuniste Thomas Macalli (3e). Assenois recule ensuite, Gouvy monte en puissance et se crée de timides occasions. Le jeu est équilibré, mais en fin de période, celui-ci s'accélère. Les locaux, via Macalli, peuvent à 2 reprises faire le break, sans succès. En face, la tête de Fraiture passe juste à côté. A la pause, tout reste possible.
L'exclusion de Georges a changé la donne
Hormis une frappe lointaine de Wauthy à la 52e, les occasions sont rares. Il faut attendre l'heure de jeu pour enfin réveiller l'assistance. En contre, Wauthy se fait balayer par le Gouvion Georges : carte rouge logique. Mais contre toute attente, Gouvy avance sur le terrain et Assenois recule. Tom Dufoing nous gratifie du but du week-end, sa frappe trouve la lucarne de Bruno Lott (1-1). A la 78e, Wauthy libère les siens, d'un petit ballon piqué. Dans le final, Gouvy pousse, mais ce sont les locaux qui auraient pu ajouter un dernier but. Sans cette exclusion, qui sait si ce Gouvy-là aurait été capable de faire mieux.....?