Athus s'impose dans le "derby de la peur" face à Rulles. Grâce à leur victoire (74-60), les Athusiens en profitent pour rejoindre au classement leur adversaire du jour. 

Les Athusiens ont bien débuté leur rencontre en creusant rapidement l'écart pour terminer le premier quart-temps avec quatorze points d'avance (23-9). Une tendance qui se confirme dans le deuxième quart pour permettre à Athus de mener toujours allègrement à la pause, 34-25.  A la reprise, Rulles profite de plusieurs tirs à trois points et de qu'élues erreurs locales pour relancer le suspense. Les Rullots reviennent même à une unité (48-47) avant un nouveau sursaut des locaux qui concluent le troisième quart-temps avec cinq points d'avance ((52-47). La fin de match est totalement à l'avantage d'Athus qui remporte le derby avec une avantage de quatorze points (74-60). 

Grâce à cette troisième victoire de la saison, Athus revient à la hauteur des Rullots. La lutte pour le maintien promet toutefois d'être rude puisque six équipes de tiennent en trois points dans le bas de tableau de R2B.