Le parc pour enfants Houtopia, à Houffalize, vient de lancer une nouvelle expérience avec une chasse aux défis sensoriels. Une activité qui se déroule tant sur le site de Houtopia que chez son voisin luxembourgeois de Park Sënnesräich à Wincrange, dans le cadre d'un partenariat transfrontalier.
Une chasse aux défis sensoriels, voilà ce qui attend les enfants qui se rendront à Houtopia dans les prochains mois. Une sorte de chasse au trésor dans laquelle ils doivent relever plusieurs énigmes basées sur l'univers des cinq sens.
Que ce soit en intérieur où en extérieur, les enfants doivent trouver six bornes à Houtopia mais également six bornes à Park Sënnesräich, autre lieu dédié à l'expérience sensorielle, situé à Wincrange, au Grand-Duché de Luxembourg. Cette animation entre dans le cadre d'un projet transfrontalier, lancé il y a peu.
"Les enfants pourront compléter leur chasse à Park Sënnesräich pour gagner un cadeau, précise Delphine Didriche, directrice de Houtopia. C'est donc un produit transfrontalier qui a été mis en place dans le cadre d'un projet européen nommé D-Sens. Ce projet va se manifester à travers d'autres actions, notamment la semaine sensorielle qui vient de se dérouler chez nous et à Park Sënnesräich. Mais aussi avec de nouveaux équipements dans nos plaines de jeux respectives."
Cette chasse aux défis sensoriels se tiendra jusqu'en 2027. Des tickets combinés entre Houtopia et Park Sënnesräich sont proposés. Une fois ce ticket acheté, les enfants ont un an pour passer la frontière et compléter leur chasse au trésor.