C'est un évènement insolite qui a lieu ce samedi soir à Houffalize, au sein du village de vacances "Vayamundo". Sept magiciens étaient en effet invités pour la 1ère édition du Festival de magie. Petits et grands ont apprécié les différents tours
Cette 1ère édition du Festival de magie à Houffalize restera gravée dans les mémoires des spectateurs. D'abord grâce à l'affiche proposée : Carlos Vaquera, Klek Entos, Laurent Piron, Maxime Mandrake, Roberto Holà, Martin Chabry, Jean-Pierre Blanchard partageaient l'affiche. Ensuite, parce les tours proposés étaient parfois bluffants...pardon, magiques.
"C'est génial, magnifique, époustouflant! Ça touche tout le monde, qu'on soit grand ou petit. C'est épatant", Romain, spectateur
Durant la soirée, chaque magicien a apporté une touche unique à cet univers féérique. L'illusionniste, maître des subtilités visuelles, a orchestré des numéros qui semblaient défier les lois de la physique. Le mentaliste a quant à lui sondé les recoins de l'esprit humain, dévoilant des pensées cachées avec une précision déconcertante. À la fois magicienne et musicienne, Martyn Chabry nous a montré qu'il ne faut pas plus de 3 secondes pour changer de vêtements. Et sans cet ingrédient qu'est l'humour, la magie n'est rien.
Prévu sur 2 jours, ce festival a été écourté. Il n'y a finalement eu qu'une seule soirée.
"C'est difficile de faire bouger les gens, c'est quelque chose de nouveau. On a pourtant essayé de faire comprendre qu'il y avait quelque chose de chouette qui se passait dans leur région. C'est vrai, c'est une déception, mais on a appris. Je pense que les spectateurs présents ce soir, environ 450, feront du bouche-à-oreille et diront que ce fut une grande soirée. Qu'ils ont vu de grands numéros et de grands artistes. On aura peut-être l'occasion de faire encore mieux l'an prochain", Vincent Goffinet, organisateur.
C'est tout le mal qu'on souhaite au Festival de la magie. Car cette soirée s'est révélée être une véritable ode à l'imagination humaine, une démonstration éclatante qui nous rappelle que la magie persiste, prête à émerveiller les esprits en quête d'évasion.