Avocat pénaliste reconnu et médiatisé, Dimitri Soblet se retrouve sous le coup d'une inculpation pour coups et blessures sur son ex-compagne. Les faits se sont déroulés dimanche soir. Pour assurer sa défense -rappelons qu'il est toujours présumé innocent- l'avocat va se mettre en retrait.

C'est la Meuse Luxembourg qui révèle ce mercredi cette affaire qui fait grand bruit à Arlon et dans les milieux judiciaires : l'inculpation de l'avocat Dimitri Soblet. Selon nos confrères, la police est intervenue au domicile de l'avocat dimanche soir suite à un appel à l'aide de son ex-compagne, l'homme était en état d'ébriété.

« Arrêté, privé de liberté, l’avocat a passé la nuit et la journée de lundi en cellule. Ce mardi, il a été amené devant un juge d’instruction à Marche. La juge d’instruction Charlotte Fosseur l’a inculpé pour coups et blessures volontaires » écrit la Meuse Luxembourg ce mardi.

Son avocat, Me Frédéric Gavroy, a confirmé l'inculpation mais précise que son client a été libéré et bénéficie de la présomption d’innocence. L'enquête débute à peine.
Les accusations portées à l'encontre de Dimitri Soblet sont graves et jettent l’opprobre sur un avocat pénaliste réputé qui compte à son actif de nombreuses cours d'assises. Il va à présent se mettre en retrait pour assurer sa défense.
F. Feller