Le festival "Je pédale pour mon film" revient cet été. L’association “Autour du Cycle” et le Parc naturel de l’Ardenne méridionale proposent à nouveau un cinéma de plein air itinérant et à énergie humaine. La première des 6 étapes s’est arrêtée au camping de la Croix-Scaille à Gedinne.
Du 18 juillet au 16 août prochain, l’association gedinnoise “Au Tour du Cycle”, en collaboration avec le Parc naturel de l’Ardenne méridionale, vous invite à une tournée cinématographique en plein air, aussi originale qu’engagée.
6 films à l'affiche
Pour sa deuxième édition, le festival de cinéma itinérant "Je pédale pour mon film" revient avec six dates. Portée par la richesse des lieux hôtes, la programmation 2025 fera pédaler les spectateurs entre émotions, humour et réflexions. Du portrait vibrant à la poésie burlesque en passant par des œuvres humaines et engagées, ils voyageront au cœur de différents univers cinématographiques.
18/07/25 : Camping de la Croix-Scaille à Gedinne | “Merckx”
20/07/25 : Moulin de Vencimont | “Les triplettes de Belleville”
01/08/25 : Maison du Parc naturel à Paliseul | “Tandem local”
02/08/25 : Bergerie d’Acremont | “Vingt dieux”
09/08/25 : Epicerie du Serpolet à Laforêt | “Jour de fête”
16/08/25 : Rando-Gîtes à Willerzie | “Fils de débardeur”
Infos pratiques
L’accueil du public commence dès 20h dans une ambiance chaleureuse et décontractée. Visite des lieux, partage d’un verre ou pause gustative… le début de soirée est à composer selon l’envie de chacun. À la tombée de la nuit, vers 22 h, l’écran s’illuminera et les images prendront vie sous les étoiles.
Les projections se dérouleront en extérieur. En fonction de la météo, il est préférable de prévoir une petite laine ou un plaid afin de profiter au mieux du moment. Un lieu de repli est prévu en cas de pluie.
Réservation souhaitée en scannant le QR code ci-dessous ou par téléphone au 0475/38 58 90 (places limitées).
La participation est à prix libre (montant juste et solidaire : 5 €). Pour retrouver les détails de chaque séance, rendez-vous sur www.ardenne-meridionale.be/agenda
Un reportage de Antoine Peret, journaliste à MaTélé