Dans le cadre des plaines de vacances communales, la Province invite les enfants à découvrir le Bastogne War Museum lors d'une journée culturelle. Le but : informer de manière ludique et immersive les plus jeunes sur la Seconde Guerre mondiale. 

Plonger au coeur de la Bataille des Ardennes, c'est ce que propose la Province de Luxembourg. Au programme du jour pour les enfants des communes de Libin et Rouvroy : jeu de piste, scénographies et déguisement en soldat américain. Une approche pédagogique pour s'imprégner au mieux de l'Histoire.

Des compagnons de visite

Des personnages fictifs accompagnent les visiteurs tout au long de l'expérience : Hans Wegüller, lieutenant allemand ; Mathilde Devillers, institutrice à l'école de Bastogne ; Emile Mostade, Bastognard de 13 ans et Robert Kean ; caporal américain. Tous les quatre racontent la Bataille des Ardennes selon leurs points de vue. 

Une initiative provinciale 

Cette sortie fait partie d'une opération que la Province de Luxembourg mène depuis 18 ans durant les plaines de vacances communales. Chaque année, ce n'est pas moins d'un millier d'enfants qui participe à cette journée culturelle.

A. Gilson