Ce mercredi, débute une grande campagne de communication afin de démonter dix préjugés liés au monde agricole. La Province de Luxembourg a développé un site internet laferme-luxembourg.be pour expliquer et démonter ces idées reçues.
Manger local, ça coûte un bras! Les animaux sont maltraités. L'agriculture, ça pollue. La viande et le lait, c'est mauvais pour la santé, etc. Voilà quelques préjugés auxquels la Province de Luxembourg dit: "La ferme!". Via une grande campagne de communication, la Province souhaite informer le grand public sur les réalités du monde agricole. Dix idées reçues seront déclinées sur différents canaux sur TV Lux, des affiches, les réseaux sociaux ou encore à la radio afin de toucher un large public.
"Ce n'est pas blanc ou noir, il y a une réalité que l'on explique via le site internet laferme-luxembourg.be " explique Coralie Bonnet, députée provinciale à l'agriculture.
La Province de Luxembourg a consacré une enveloppe d'environ 100.000 euros pour cette campagne de communication. Cette campagne de communication débute ce mercredi et se répartira en quatre vagues sur toute l'année 2026.
La Province a déjà développé plusieurs services pour soutenir les agriculteurs. Le site internet laferme-luxembourg.be fournit des arguments pour contrer les nombreuses idées reçues qui circulent sur l'agriculture. En touchant les consommateurs, cette campagne vise une meilleure compréhension des réalités du monde agricole.