Ce lundi, débute le concours Reine Elisabeth dédié au piano. Le Marchois Valère Burnon figure parmi les 60 pianistes présents pour ce concours international. Valère Burnon se produira à Flagey ce mardi à la séance de 20h.
Agé de 26 ans, Valère Burnon figure parmi les 70 pianistes sélectionnés pour le concours Reine Elisabeth 2025. Soixante présenteront finalement la première épreuve entre le 5 et le 10 mai. Valère Burnon se produira ce mardi soir avec des oeuvres ou morceaux d'oeuvres de Beethoven, Fauré, Chopin, Liszt, Ligeti et Lyapunov.
Un rêve qui se concrétise
Valère a débuté le piano à l’âge de 6 ans et demi, il est passé par le conservatoire de Huy et de Liège ainsi que par Cologne et Imola. Participer à ce concours est un rêve pour le jeune Marchois que nous avions rencontré en février dernier lors de l’annonce de sa sélection au concours.
Valère Burnon étudie à la Chapelle Musicale depuis 2022. Ce sera peut-être un avantage pour le Marchois s’il a la chance d’être en finale. Les 24 demi-finalistes seront annoncés à la fin des premières épreuves le samedi 10 mai. Vous pourrez suivre le concours en streaming sur le site du concours Reine Elisabeth ou sur Auvio.