Yannick Noah et M. .Pokora sont les deux têtes d'affiche qui remplaceront Patrick Bruel le dimanche 28 juin au Bastogne Summer Festival. L'annonce a été faite ce midi par Impact Events, société organisatrice de l'événement, à peine deux jours après que Patrick Bruel ait annoncé l'annulation de sa tournée.

Impact Events a mis les bouchées doubles pour trouver une solution après l’annonce, vendredi soir, de l’annulation de la tournée de Patrick Bruel suite à ses déboires judiciaires. Finalement, ce sont deux têtes d’affiche qui seront proposées le dimanche 28 juin. Jean Steffens, Impact Events - Coordinateur général Bastogne Summer Festival :

On avait contacté Yannick Noah il y a quelques mois, parce qu'on souhaitait le mettre à l'affiche le samedi, mais ça c'était mal goupillé avec ses musiciens.
Pour M. Pokora, on a eu la chance d'avoir la complicité de nos amis des Francos et de Legend'Air, qui tous les deux accepté de lever l'exclusivité temporaire de l'été.

C’est un ouf de soulagement pour les organisateurs, mais aussi pour ceux qui s’opposaient à la venue l’artiste. C’est le cas de Isabelle Brevers qui avait lancé une pétition ayant récolté près de 3000 signatures sur Facebook.

Ce n'était pas uniquement une pétition contre Patrick Bruel, mais aussi pour être la porte-parole de toutes les victimes... Je voulais faire quelque chose à ma petite échelle.

La ville de Bastogne a, de son côté, été mise sous pression, même si, nous le rappelle Benoît Lutgen, sa marge de manœuvre était plus que limitée.

Quelques personnes m'ont écrit pour me demander que j'annule... Un bourgmestre n'est pas juge. Il ne peut agir que sur l'élément de l'ordre public et de la sécurité. A ce stade, je n'avais pas d'éléments qui annonçaient qu'il y aurait des émeutes à Bastogne à cause de la venue de Patrick Bruel.

Les amateurs du festival auront donc droit à deux têtes d’affiche au lieu d’une le dimanche, et même d’avantage, puisqu'un DJ renommé clôturera le festival. Le nom de ce DJ mystère sera annoncé dans les 72 heures.