Football

P1 : Harre-Manhay s'impose à Arlon et remporte la 1ère tranche

video loading
loading video
 Publié le vendredi 13 octobre 2023 à 23:54 - Mis à jour le samedi 14 octobre 2023 à 00:54    Arlon

Ce vendredi soir, Arlon recevait le leader Harre/Manhay pour un duel au sommet qui promettait. Et le final a été spectaculaire ! Arlon, qui menait 1-0 et qui jouait à 11 contre 10, a encaissé deux buts dans les arrêts de jeu. Les locaux perdent donc la première tranche et on se demande encore comment ils ont pu perdre


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


S'il y a bien un joueur à féliciter, il s'agit du gardien visiteur Nathanael Janssens. Il a presque tout arrêté. Sans lui, Harre-Manhay n'aurait sans doute pas gagné. Deux réflexes monstrueux en début de partie, puis rebelote après l'heure de jeu, le gardien était dans un grand soir. Les attaquants locaux, il est vrai, n'étaient pas non plus très affutés devant le but. 

En première période, Arlon fait mieux tourner le ballon durant la première demi-heure et s'octroie 2-3 possibilités suite à des phases arrêtées. Les visiteurs ne réagissent que par des tirs lointains qui n'inquiètent pas vraiment Collin, le gardien arlonais. 

0-0 à la pause et un scénario légèrement différent durant le premier quart d'heure de la seconde période. Les occasions sont d'abord pour Harre-Manhay, mais rien de bien méchant. Après l'heure de jeu, Arlon pousse. Henchoz et Protin font du bien à l'équipe. Les locaux ratent le coche une première fois. Mais l'ouverture du score est ensuite signée Verger, de la tête (71e). Arlon loupe à deux reprises le 2-0 et finira par s'en mordre les doigts. Car à quelques minutes de la fin, Diouf reçoit une deuxième jaune. Et à dix, personne n'ose parier un euro sur le leader....Et pourtant...Prévot égalise du pied ou de la poitrine, on ne sait pas trop comment, suite à ce cafouillage dans le rectangle. Et dans la foulée, Binate inscrit un but somptueux. 

Arlon est battu (1-2), Harre-Manhay remporte la tranche ! Incroyable scénario. Incroyable promu qui n'en finit plus d'étonner et de gagner. 


Laurent Trotta