Info

Wellin : un hôtel de ville ressuscité et transformé

video loading
loading video
 Publié le vendredi 29 octobre 2021 à 16:34    Wellin

Wellin a inauguré son hôtel de ville ce vendredi après-midi. La fin d’un chantier de plus de cinq années, car en 2016, on craignait qu’une partie de l’édifice ne s’écroule.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


C’est la fin d’une fameuse secousse dans la cité de Wandalino. Souvenez-vous, le 13 septembre 2016, suite à des travaux de rejointoiement, tout le parement en pierre d’un pignon de l’hôtel de ville se laisse aller et n’est plus retenu que par l’échafaudage, devenu providentiel. Les services ont dû déménager précipitamment et n’ont réintégré le bâtiment qu’en juin de cette année. La rénovation entreprise dans la foulée a été totale. Les étages ont été modifiés et un ascenseur a fait son apparition pour les desservir.

La facture n’est pas encore connue avec précision mais devrait avoisiner le million et demi d’euros, dont un peu moins de 500.000 de subsides PIC, les plans d’investissements communaux. Ce samedi matin, le bâtiment sera accessible à l’entièreté de la population wellinoise qui pourra se rendre compte des nombreux changements apportés par ces travaux au départ, non désirés…

 


David Pierson





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus