Manifestation à Municipalia. Plus de baluchons mais des maisons !

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le jeudi 13 fevrier 2020 à 17:23 - Mis à jour le jeudi 13 fevrier 2020 à 17:38    Marche-en-Famenne - Province

Les communes et les province ont le pouvoir de faire bouger les choses dans la lutte contre le sans-abbrisme. C'est en substance, le message délivré jeudi matin à l'entrée du salon Municipalia.

L'action menée par le Réseau wallon de lutte contre la pauvreté s'est matérialisée via un bon de commande, à remmetre aux élus locaux, avec une série de mesures à cocher.

Parmi celles-ci on retrouve par exemple la proposition d'organiser la réquisistion des immeubles inoccupés, l'octroi d'une adresse de référence ou le soutien aux associations qui soutiennent les sans-abris.

Selon la secrétaire générale du RWLP, Christine Mahy, les communes peuvent éliminer le sans abrisme :


"Le sans-abrisme, mais pas les sans-abris ! Il faut cesser de faire passer la frontière communale pour pousser les gens ailleurs, il faut cesser de croire que les solutions sont toutes en ville. Une province comme celle de Luxembourg doit assumer ses responsabilités en la matière. On sait qu'il y a du sans-abrisme en Luxembourg, la preuve c'est l'abri de nuit qui existe à Arlon".


Plus d'infos sur www.rwlp.be




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris