Info

Rencontre entre deux vieilles dames toujours alertes : L'Académie Luxembourgeoise et la Lux UCL

video loading
loading video
 Publié le jeudi 25 janvier 2024 à 15:21 - Mis à jour le jeudi 25 janvier 2024 à 15:48    Province

L'Académie Luxembourgeoise et la Lux de l'UCL se sont rencontrées ce mercredi à Louvain-la-Neuve. Les buts : alimenter une table ronde sur l’avenir de la province programmée à l'automne et créer du réseau.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Des membres de l’Académie Luxembourgeoise se sont rendus à la Lux de Louvain ce mercredi pour présenter leur projet ; recenser un maximum de travaux récents ou en élaboration qui ont un lien avec la province de Luxembourg. Mais qu’est-ce que l’Académie Luxembourgeoise ?

Pour sa présidente, Michèle Garant, l'Académie est une vieille dame de 90 ans qui se veut toujours jeune et attentive aux jeunes.

La Lux, c’est une autre vieille dame qui, par définition, est, elle aussi, toujours jeune. Cette démarche de l’Académie s'adresse à tous les jeunes de 20 à 30 ans issus de l'enseignement supérieur et qui ont produit ou vont réaliser une recherche, une étude, un T.F.E. ou un mémoire en lien avec la province de Luxembourg.

Dans les villes universitaires, on ne compte pas le nombre d’étudiants qui ont découvert la province de Luxembourg ou ses produits grâce aux différentes implantations des régionales. Parallèlement, être « de la Lux » crée immédiatement du lien intergénérationnel.

Ces réseaux sont une réalité à conserver et développer. De nombreuses entreprises implantées dans la province rêvent de pouvoir embaucher des étudiants qui possèdent bagage et réseau. Et cette rencontre a créé un pont de plus.

Pour les étudiants intéressés, l’Académie souhaite obtenir les deux pages de présentation des travaux pour le 14 février à cette adresse : academieluxembourgeoise@proximus.be