Info

Redu : un village qui se développe et pas seulement autour du livre

video loading
loading video
 Publié le mardi 19 avril 2022 à 17:45 - Mis à jour le mardi 19 avril 2022 à 17:53    Libin

Redu, village du livre et de l'artisan, c'est probablement l'avenir du village du livre. Ce constat est partagé par beaucoup, y compris par la bourgmestre de Libin, Anne Laffut. Mais la commune peut aider Redu à négocier le tournant de la transition tout en lui maintenant son identité.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


"On tient que Redu reste un village du livre, on va avoir beaucoup de projets et je crois que le livre n'est pas fini; mais c'est clair que le fait qu'il y ait des artisans, Mudia, le moulin, un artisan potier... le monde évolue et les gens veulent un panel, on ne vient pas que pour le livre" explique Anne Laffut.

La commune vient de rendre une rue piétonne et envisage de faire de même pour tout le tour de l'église. Le Plan communal de développement rural prévoit la rénovation des anciennes écoles mais pour ce dossier, on attend les subsides de la Région. Quant à l'ancienne maison de village, très bien située, elle va être mise en vente à la fin de ce mois pour un projet "culturel et touristique" précise la bourgmestre. Le nombre d'amateurs pourrait être un bon baromètre pour le futur développement de Redu.

 


David Pierson