Politique

On cause commune : Léglise

video loading
loading video
 Publié le jeudi 09 juin 2022 à 18:20 - Mis à jour le jeudi 23 juin 2022 à 15:35    Léglise

Tous les jeudis, retrouvez votre émission « On cause commune » où nos journalistes invitent les bourgmestres de chaque commune de la province à dresser le bilan de la première partie de leur mandat. Cette semaine : Francis Demasy, bourgmestre de Léglise.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Il est issu de la liste “Ensemble” qui avait remporté 12 sièges lors des élections communales de 2018.

Face à à ce groupe, au conseil communal, il y a  le groupe “Pourquoi pas”. En 2018, il avait empoché 5 sièges. Sa cheffe de file actuelle est Elodie Gillet. Elle interpellera aussi le bourgmestre dans cette émission. Notez que son groupe est réduit à quatre à présent puisqu’une de ses conseillères siège comme indépendante.

Dans cette émission, nous aborderons plusieurs dossiers importants: les écoles, le logement, l'emploi, les projets polémiques (poulailler de Gennevaux, réouverture de la carrière de Volaiville), "l'égout à ciel ouvert" de Léglise, la résidence Préfleuri à Neufchâteau... Sans oublier les traditionnelles "Questions flash" qui mettent sur le grill nos bourgmestres.





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus