Info

Les dirigeants d'Equalia ont quitté Virton sans accord

video loading
loading video
 Publié le mardi 16 novembre 2021 à 15:13    Virton

La saga de la piscine de Virton a connu un chapitre de plus ce lundi avec une réunion où étaient présents les deux dirigeants de la société française Equalia, gestionnaire de la piscine communale.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Face à la pandémie et à la chute de ses recettes, Equalia réclame une adaptation du contrat pour ne pas continuer à payer des traites sur des recettes qu’elle ne réalise pas.

Dire qu’il y a un malaise entre Equalia, gestionnaire de la piscine de Virton, et la ville, représentée par le secteur Idélux dédié à cette piscine, relève de l’angélisme. Depuis des mois, la société française réclame une diminution de sa redevance eu égard à la pandémie. Une réunion s’est encore tenue lundi à 15h15 à la mairie mais elle n’a débouché sur aucun accord. Peu avant, nous avions recueilli le point de vue d’Equalia.

Côté virtonais, personne n’a souhaité réagir à la suite de cette réunion. On sait le montage financier serré qui avait été fait pour cet outil ainsi que la situation financière difficile de la ville qui avait déjà subi de plein fouet les conséquences de la peste porcine africaine. C’était sans compter sur une improbable pandémie qui vient gripper les accords dont tout le monde se félicitait il y a peu.