Info

Le Dr Pascal Pierre déplore les blocages à Vivalia 2025

video loading
loading video
 Publié le mercredi 21 décembre 2022 à 17:05 - Mis à jour le mercredi 21 décembre 2022 à 17:29    Province

Après seulement dix-huit mois, le Dr Pascal Pierre a remis son mandat de directeur général aux affaires médicales de Vivalia. Fervent défenseur du projet de redéploiement des soins sous Vivalia 2025, il dénonce l'immobilisme et les freins


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


"2025 est la seule solution pour garder des soins de santé en province de Luxembourg" insiste le Dr Pierre.  "Il faut dès à présent avancer dans un certain nombre de projets, tant en termes de restructuration hospitalière qu'en termes de collaborations. Le travail au sein du nouvel hôpital doit être préparé."

Dès le mois de mai, le directeur aux affaires médicales de Vivalia a déposé une vingtaine de points sur lesquelles il fallait avancer. Or rien n'a bougé. "Il y a des blocages politiques et médicaux. Certains restent dans la défense de leur site hospitalier".
Et ceux qui imaginent les médecins arlonais encore accrochés à leur hôpital, se trompent : "Désormais, le conseil médical des CSL est très favorable au projet. Les réticences sont ailleurs. Mais il faudra les lever, et que tous se rendent compte qu'on devra travailler ensemble".  


Christophe Thiry