Neufchâteau. Quatre immeubles ravagés par les flammes

 Publié le lundi 12 fevrier 2018 à 16:35 - Mis à jour le lundi 12 fevrier 2018 à 17:03    Neufchâteau

Quatre immeubles... partis en fumée.

L'incendie s'est déclaré au cœur de la nuit dans le centre de Neufchâteau et a mobilisé d'impressionnants moyens de la zone de secours Luxembourg : les hommes sont venus des casernes de Neufchâteau, Bertrix, Florenville, Etalle, Saint-Hubert et Arlon, appuyés par la Protection civile. Plusieurs heures durant, les secours ont arrosé les bâtiments voisins pour éviter que l'incendie ne se propage davantage.

Par prudence, 28 riverains ont été évacués et pris en charge par la commune. Les habitants des maisons sinistrées ont d'ores et déjà retrouvé un logement dans leurs familles. Une dame sera accueillie dans le logement d'urgence à Longlier.

Ce lundi matin, le parquet est descendu sur place et a dépêché un expert judiciaire. L'origine n'est pas encore déterminée, mais tout acte criminel est écarté. 

La route sera encore bloquée en ce début de semaine. Un des pans de mur d'un des bâtiments a été fragilisé et menace de s'effondrer.

 

 

 

 

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.

medialux