Info

Dix millions d’euros seront investis dans un nouvel hôtel à Bouillon !

video loading
loading video
 Publié le jeudi 25 janvier 2018 à 23:10 - Mis à jour le vendredi 26 janvier 2018 à 12:13    Bouillon


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Ce jeudi soir, le conseil communal de Bouillon a approuvé la vente des terrains et bâtiments près des Sépulcrines. C’est donc un feu vert pour la naissance à cet endroit d’un hôtel de standing de cent chambres. Dix millions d’euros y seront investis, 20 emplois créés à la grande satisfaction du bourgmestre et de l’intercommunale Idélux.

Le groupe belge Bricks & Leisure (Vastgoed), appuyé par AccorHotels pour l'exploitation, va donc pouvoir construire à cet endroit un hôtel de standing de 100 chambres (pas avant 2019). Un investissement de 10 millions d'euros. Le bourgmestre André Defat n'a pas caché sa satisfaction:"cela fait vingt ans que l'on attendait un investisseur à Bouillon! C'est un grand soir pour la commune". Pour Idélux aussi (propriétaire du site vendu à 75%), ce fut un grand soir. Denis Liebens pour Idélux Projets Publics a présenté les grandes lignes du projet qui représente deux années de travail en coulisse.

C'est le bureau d'architecture bruxellois de Marc Corbiau qui a dessiné le futur hôtel. Etant originaire de Bouillon, le projet lui tenait à coeur. Une maquette a même été réalisée mais elle est repartie avec les investisseurs. Vous la découvrirez dès ce vendredi, en fin de matinée, dans notre reportage complet où la question de l'offre existante, les inquiétudes, les réactions de l'opposition (groupe Avenir) vous seront détaillées.

Samira BOUDOU

Twitter: @Sami_Boudou





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus