Publié le mercredi 25 septembre 2024 à 18:45 - Mis à jour le jeudi 26 septembre 2024 à 11:57 Messancy
Seuls deux groupes se présentent cette fois-ci à Messancy, emmenés par deux nouvelles têtes : Christiane Kirsch, pour la Nouvelle Union Communale et Rémy Welschen, pour les Intérêts Citoyens Messancy. La mobilité, la rénovation urbaine et la communication restent au cœur du débat messancéen.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
Pour plus d'informations sur les élections communales à Messancy, consultez notre page dédiée à ces élections.
Historique des élections précédentes
Depuis 2006, on retrouvait trois listes autour de la table du conseil. Au dernier scrutin, la majorité historique sur Messancy avait conservé ses onze sièges sur dix-neuf. La liste ICM maintenait ses sept sièges et la liste PS sauvait un siège.
Du changement en 2024
En 2024, on changement de physionomie, puisque seules les listes Nouvelle Union Communale et Intérêts citoyens Messancy se représentent au devant des électeurs, avec deux nouvelles têtes de liste. Chez ICM, c’est le conseiller sortant Rémy Welschen qui reprend les rênes. Au sein de la NUC, le bourgmestre Roger Kirsch reste candidat mais cède la première place à l’échevine Christiane Kirsch.
Les thèmes abordés au débat
- la mobilité
- l’aménagement du centre ville et de la place Concordia
- la reconversion de l’ancienne justice de paix
- l’offre de logements pour tous
- le soutien à l’enseignement
- les maisons de jeunes
- …
Les participants au débat
Sur le plateau, nous accueillons pour la NUC Christiane Kirsch et Marc Muller. Pour ICM, Edwige Frisch et Rémy Welschen seront présents.