Publié le mardi 24 septembre 2024 à 18:45 - Mis à jour le jeudi 26 septembre 2024 à 08:36 Meix-dvt-Virton
En 2018, la liste Maïeur de Pascal François obtenait 7 des 11 sièges du conseil à Meix-devant-Virton. La nouvelle liste Réagir décrochait les 4 autres sièges, à quelques dizaines de voix seulement d'un cinquième siège.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
Pour plus d'informations sur les élections communales à Meix-devant-Virton, consultez notre page dédiée à ces élections.
Contexte des élections de 2024
Les deux mêmes listes se représentent pour les élections du 13 octobre prochain. Pascal François, bourgmestre depuis 30 ans, est à nouveau à la tête d'une liste fortement renouvelée. La liste Réagir est tirée par une nouvelle tête de liste, Arnaud Inglebert. Contrairement à 2018, où elle n'avait présenté que 8 candidats, elle est complète et elle est poussée par un ancien bourgmestre, Jean-Pol Cornet.
Bilan de la majorité et critiques de l'opposition
La majorité sortante se dit contente de son bilan, avec 95 % du programme réalisé. La liste Réagir regrette, de son côté, un manque d'écoute de la part de la majorité.
Thématiques du débat
Parmi les thèmes abordés dans le débat, celui de l'entretien et de la sécurité; la participation citoyenne; la maison de village de Robelmont; la rénovation des infrastructures du football de Meix ou encore la place des jeunes et des aînés au sein de la commune.