Les élections 2018 par commune :
 

Durbuy. Le débat des communales 2018

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le samedi 06 octobre 2018 à 21:00 - Mis à jour le lundi 08 octobre 2018 à 09:14    Durbuy

Pour ces élections communales à Durbuy, quatre listes se présentent à l'électeur.

Emmenée par Philippe Bontemps, la liste Bourgmestre tentera de conforter sa majorité absolue. En face, socialistes, libéraux et citoyens non apparentés se sont réunis derrière la liste Comm1Passion, conduite par Laurence Le Bussy. Déjà présent au conseil communal Ecolo est emmené par Eric Jurdant. Enfin, Changeons tentera de briguer un premier élu, malgré une liste incomplète.

Avec 11400 habitants, Durbuy compte 21 élus.

En 2012, la liste du Bourgmestre avait remporté largement les élections face à quatre autres listes. Elle avait recueilli 56% des votes, et 14 sièges ;  pour 4 à la liste PS, 2 à Horizon bleu et 1 siège à Ecolo. La liste ai-C n’avait pas obtenu d’élu. 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte