Communales 2024

Saint-Hubert : Pierre Henneaux emmènera CAP aux communales

video loading
loading video
 Publié le samedi 06 juillet 2024 à 11:35 - Mis à jour le samedi 06 juillet 2024 à 12:04    Saint-Hubert

A Saint-Hubert, on annonce quatre listes au moins pour les prochaines élections communales. CAP, au pouvoir seul ou en coalition depuis 2012 est le premier groupe à présenter sa liste et ses projets.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


 Ils sont 17, huit femmes et neuf hommes, neuf ont déjà de l'expérience et huit sont nouveaux. Contrairement à ce qu'il avait annoncé, Pierre Henneaux, l'actuel bourgmestre, emmènera la liste qui vise une majorité absolue, même si la législature qui se termine ne fut pas de tout repos.

"Effectivement, nous avons eu plusieurs départs de conseillers, et puis le bourgmestre qui est parti en 2021, je lui ai succédé le 28 octobre 2021, ça a été un premier cataclysme. On vient d'en vivre un deuxième avec le départ d'une échevine récemment. Ca n'a pas été de tout repos, c'est aussi la preuve que la vie politique n'est pas aisée.", Pierre Henneaux, tête de liste CAP

On en parlait depuis 2017 au moins, les services communaux et le CPAS rejoindront donc la cité administrative prochainement. Mais cette avancée va laisser vide l'actuelle maison communale...

A la tête de CAP, on verrait bien le musée Redouté investir les lieux. Mais du côté du Musée Redouté on préfère viser une place de choix dans le pôle culturel qu'on espère voir développer par les investisseurs du consortium qui gérera le palais abbatial et dont le projet est attendu pour la fin de l'année.

Enfin, le programme de CAP vise à continuer le développement des lotissements, la gestion autonome du réseau d'eau demandée par la population et la poursuite de la transition énergétique. 

La liste CAP par ordre alphabétique :


David Pierson